Classe de neige à Cauterets

 

Vendredi 31 janvier 2020 : jour du retour !

 Texte écrit par les bilingues : D’ar Gwener : An distro

On s’est réveillé. On a mangé un petit déjeuner. On est allé dans une boutique de souvenirs puis, dans une usine de berlingots. Nous en avons gouté et fait des sucettes. On a mangé. On a joué dehors à l’hôtel. Enfin, on a pris le bus à 20h. Avant de se coucher on a regardé les Tuche 3.

Jeudi 30 janvier 2020 : 

Texte écrit par les bilingues :  D’ar Yaou : Tost echu !!!

On a bien dormi sauf Tom. On a pris le dernier petit déjeuner. On a fait du ski et le groupe de Cédric avec Martin, Tom et Maëlie a fait  3 pistes noires. Il y a eu des remises des médailles : une souris pour les débutants, une montagne en bronze pour les intermédiaires et les experts ont eu une montagne en argent. On est descendu ensuite. On a posé les skis, les chaussures et les casques.

Après on est retourné à l’hôtel. On a mangé et comme animation il y a eu une conteuse et on a fait une boum.

Mercredi 29 janvier

Texte écrit par les bilingues : D’ar Merc’her : Mont d’ar skiañ c’hoazh

Nous nous sommes levés. Nous avons pris notre petit déjeuner. Nous nous sommes habillés. On a pris les skis. On est allés dans les œufs. Et là, on a posé nos pique-niques sur un banc. On a fait seulement des pistes rouges. Le professeur a descendu Martin d’un niveau pour que ce soit plus facile. On a pris les télésièges. Maëlie a sauté et elle s’est retrouvée avec nous. Après on a mangé et on a repris les pistes. Nous sommes repartis avec les œufs et on a reposé les skis, les bottes et les casques. Hodaka était malade et il n’a pas pu aller skier mercredi ni jeudi. On a mangé. Pour la veillée on a fait des Quizz. Khloë a été malade.

Mardi 28 janvier 2020 : 

le réveil et le petit déjeuner

Texte écrit par les bilingues : Mardi / D’ar Meurzh : Mont da skiañ

On a pris notre petit déjeuner. On s’est habillé en tenue de ski. On a marché jusqu’au magasin de ski. On a pris les skis, le casque et les chaussures. On a marché jusqu’aux œufs. Le trajet était long (15min environ). On est allé dans notre groupe. Le moniteur s’appelait Cédric. La première fois on a fait que des pistes vertes le matin et l’après midi, des bleus et une rouge. On est rentré en bus. On a eu du temps pour jouer dans notre chambre. On a fait une lettre à nos proches. On a pris un bon repas. Il y a avait une autre école. Ils venaient de  Pau (à 1h30 de Cauterets). Le soir, on a fait un karaoké avec l’autre école. On a dormi ensuite.

Journée ski

le pique-nique : 

Lundi 27 janvier 2020 : 

le petit déjeuner

Texte écrit par les bilingues : Lundi / D’al Lun : ar valeadenn

La première nuit on a bien dormi sauf  Tom qui était un peu malade. Il est quand même allé faire une balade en raquettes. C’était lourd. On est allé sur le Pont d’Espagne. On a marché longtemps. Finalement on est arrivé. On a mangé un pique-nique. Ensuite on a fait un igloo. Tom n’était pas la parce que sa botte était tombée dans l’eau glacée. Il était grand et on pouvait y rentrer à 8 à l’intérieur. On est redescendu et on a vus un isard. On est rentré. On a pris notre douche. On a mangé. Puis on a fait la veillée. On a fait un jeu où l’on devait être sur un thème ; puis il disait une couleur et on devait dire des mots avec la couleur. On a dormi ensuite.

  

    

Journée trappeur :

Un bon repas bien mérité : 

Dimanche 26 janvier 2020 :

Les élèves de CM2 de Laurence, de CM1-CM2 de Chantal et les 5 élèves de CM2 bilingue sont partis ce matin dimanche 26 janvier 2020 à 6h. La route se passe bien, ils font des pauses toutes les 2H30. Ils ont pris leur petit déjeuner après Nantes. Leur dernière pause a eu lieu vers 16h. En route maintenant vers Cauterets… Ils sont arrivés à 18H20.

Ils sont bien installés… vivement demain…

texte écrit par les bilingues : Dimanche / D’ar Sul : Ar veaj.

Nous sommes partis en bus à 6h00. Dans le bus on dormait ou jouait à des jeux. Il faisait encore nuit. On a roulé 3h. Vers 9h on s’est arrêté prendre une brioche et du chocolat. On a fait des passages aux toilettes. On a regardé « les Tuche » 1et 2 et à la fin on a regardé « Les bronzés font du ski ». On est arrivé à 18h. Nous nous sommes installés et nous avons mis les valises dans un ascenseur. On n’a pas eu le temps de faire notre douche, on a mangé de la soupe de légumes, du poulet avec de la sauce, des haricots verts et un yaourt. Martin, Tom, Hodaka et Takuma ont logé au 14, les filles étaient au 5.

Bonne nuit !

 

Voyage en car

Arrêt petit-déjeuner :