Visite de la bibliothèque

C’est l’heure de la galette des Rois

A la rentrée de janvier les élèves ont confectionné de délicieuses galettes des Rois en classe.

NOEL

Les élèves ont joliment décoré les couloirs de la maternelle.

En route pour les cinéma !
Le 1er décembre, les maternelles sont allés voir L’Odyssée de Choum, dans le cadre d’Ecole et Cinéma.
Ils ont vu 3 courts métrages qui mettent à l’honneur des personnages de volatiles hauts en couleur.

Danse bretonne

A la 2ème période, les enfants font de la danse bretonne 1 fois par semaine avec Sylvain.

Sorties dans les bois

Mardi 27 septembre, les enfants sont allés à Rosporden pour étudier les petites bêtes d’eau douce avec la SEPNB.

Et mardi 4 octobre, ils sont allés dans les bois du Hénan pour étudier les petites bêtes décomposeurs.

Nettoyons la nature

Vendredi 23 septembre, l’Opération Nettoyons la Nature a eu lieu pour toutes les classes. Les maternelles ont nettoyé les abords (voie verte…) de l’école et les cours de récréation le matin, et les primaires l’après-midi. Ils ont ramassé beaucoup de bouteilles, de canettes, de masques, de mégots…

Année scolaire

Cinéma

Avant les vacances de Pâques, les enfants sont allés au cinéma.

Cours de Chinois (suite)

Les enfants se régalent !

janvier 2022

Arts plastiques

Chaque être est unique et ensemble, nous formons un tout !

Parcours de gym

En janvier, les enfants pratiquent le parcours gymnique.

Cours de Chinois

A partir de janvier, les enfants de la classe vont avoir la joie de découvrir cette langue sous forme ludique, contrairement aux CM qui reçoivent un vrai apprentissage.

Pendant cette période, le  s enfants de PS/MS vont recevoir tous les jeudis matins la visite dans leur classe de la professeur de chinois. Ils vont travailler sur le Nouvel An chinois et le Tigre (poème, chant, écriture du mot tigre…)

le 6/01/21

Faisons de la salade de fruits !
Cette semaine, les élèves ont fait une salade de fruits d’automne pour la semaine du goût. Quel plaisir et quel régal !

le 17/10/21

Nettoyons la nature
Vendredi 24 septembre 2021, les élèves ont participé à une action collective : Nettoyons la Nature.
Le Centre Leclerc de Concarneau nous a fourni des gants individuels, des masques, des t-shirts, des sacs poubelles et le goûter.
Les enfants ont nettoyé les cours de récréation.
Nous avons fait ensuite ensemble un point sur le but de cette activité et sur les déchets récoltés.
Et pour remercier les élèves pour leur implication dans cette tâche, nous avons partagé un goûter ensemble.

La galette des Rois

Les enfants ont fait en classe 2 galettes des rois, une aux pommes et une à la frangipane. Ils se sont ensuite régalés en la dégustant.

Danse bretonne

Pour la 1ère fois, les élèves de PS ont bénéficié de cours de danse bretonne avec Sylvain Hamon.  Ils vont avoir 4 séances jusqu’aux vacances.

La semaine du goût en petite section

Pour fêter la semaine du goût, nous avons réalisé une salade de fruits d’automne. Une table s’est occupée de couper les pommes et les poires. Une autre a séparé les grains de raisin des grappes. Et la dernière a coupé les noisettes, les noix et les châtaignes en petits morceaux la sieste, nous nous sommes bien régalés !!!

La rentrée des petites sections
Dans notre classe, la rentrée s’est passée sereinement, pour les nouveaux comme pour les anciens élèves. Nous sommes donc déjà au travail.
Capucine s’applique pour décorer son cahier du bonhomme:
On apprend à jouer ensemble en partageant les jeux:
L’atelier puzzle a toujours du succès:
Le coin peinture, avec Agnès, plaît aussi beaucoup. Elsa rempli bien toute sa feuille:

Atelier fête des mamans en Petite Section

Lundi 22 mai, nous avons fait des sablés pour la fête des mamans. Comme tout cela devait rester secret, ce sont les grands parents qui sont venus en classe pour nous aider.

Les couleurs et les formes dans la nature

Sortie au bois du Hénan, pour une intervention sur « Les couleurs et les formes dans la nature ».
L’animatrice, Anaïs, nous attendait pour nous présenter ce que nous allions faire tout au long de la matinée :
– chercher des couleurs dans le bois
– inventer des animaux colorés
– prendre des photos des animaux
– observer les formes de certaines plantes
– ramasser des végétaux de différentes couleurs pour réaliser un nuancier qui nous servira au Musée de Pont-Aven.