Année scolaire
2021-2022

Faisons de la salade de fruits !
Cette semaine, les élèves ont fait une salade de fruits d’automne pour la semaine du goût. Quel plaisir et quel régal !

le 17/10/21

Nettoyons la nature
Vendredi 24 septembre 2021, les élèves ont participé à une action collective : Nettoyons la Nature.
Le Centre Leclerc de Concarneau nous a fourni des gants individuels, des masques, des t-shirts, des sacs poubelles et le goûter.
Les enfants ont nettoyé les cours de récréation.
Nous avons fait ensuite ensemble un point sur le but de cette activité et sur les déchets récoltés.
Et pour remercier les élèves pour leur implication dans cette tâche, nous avons partagé un goûter ensemble.

La galette des Rois

Les enfants ont fait en classe 2 galettes des rois, une aux pommes et une à la frangipane. Ils se sont ensuite régalés en la dégustant.

Danse bretonne

Pour la 1ère fois, les élèves de PS ont bénéficié de cours de danse bretonne avec Sylvain Hamon.  Ils vont avoir 4 séances jusqu’aux vacances.

La semaine du goût en petite section

Pour fêter la semaine du goût, nous avons réalisé une salade de fruits d’automne. Une table s’est occupée de couper les pommes et les poires. Une autre a séparé les grains de raisin des grappes. Et la dernière a coupé les noisettes, les noix et les châtaignes en petits morceaux la sieste, nous nous sommes bien régalés !!!

La rentrée des petites sections
Dans notre classe, la rentrée s’est passée sereinement, pour les nouveaux comme pour les anciens élèves. Nous sommes donc déjà au travail.
Capucine s’applique pour décorer son cahier du bonhomme:
On apprend à jouer ensemble en partageant les jeux:
L’atelier puzzle a toujours du succès:
Le coin peinture, avec Agnès, plaît aussi beaucoup. Elsa rempli bien toute sa feuille:

Atelier fête des mamans en Petite Section

Lundi 22 mai, nous avons fait des sablés pour la fête des mamans. Comme tout cela devait rester secret, ce sont les grands parents qui sont venus en classe pour nous aider.

Les couleurs et les formes dans la nature

Sortie au bois du Hénan, pour une intervention sur « Les couleurs et les formes dans la nature ».
L’animatrice, Anaïs, nous attendait pour nous présenter ce que nous allions faire tout au long de la matinée :
– chercher des couleurs dans le bois
– inventer des animaux colorés
– prendre des photos des animaux
– observer les formes de certaines plantes
– ramasser des végétaux de différentes couleurs pour réaliser un nuancier qui nous servira au Musée de Pont-Aven.