Visite du maire

Mardi 1er septembre, le jour de la rentrée, vers 16H15, nous avons reçu la visite de la mairie.

A l’occasion de cette rentrée scolaire, M. le Maire, Marc BIGOT, avait en effet demandé l’organisation d’une visite des écoles ce mardi 1er septembre. Il était accompagné de M. Thierry LE CORRE, adjoint au Maire délégué au Cadre de Vie, à l’Aménagement et aux Travaux ainsi que de M. Eric MALLEJACQ, adjoint au Maire délégué à la Petite Enfance, l’Education-Jeunesse, la Politique de la Ville et les Sports. Cette visite s’est effectuée bien évidemment dans le respect scrupuleux des consignes sanitaires en vigueur dans les écoles. Ils étaient accompagnés du Directeur général des services, M. Bertrand LE GOFF, de la Directrice des Services techniques, Mme Sophie TREPTEL et de Mr Coroller.

Ils sont arrivés au moment où tous les enfants étaient dehors pour dire bonjour aux nouveaux élèves.

Les enfants étaient ravis de rencontrer le maire, que beaucoup avaient reconnu malgré le masque. Un élève a d’ailleurs lancé : « Oh c’est le maire de la France ! «

Cela a été l’occasion de faire un tour des bâtiments et de discuter de sujets concernant ce début d’année : les mesures barrières mises en place, les effectifs…

le 1er/9/20

Fin d’année

Vendredi 3 juillet en matinée, nous avons dit au revoir aux élèves de CM2, aux élèves qui déménagent et aux personnes du personnel qui nous quittent pour d’autres aventures.

le 4/07/2020

Fête du jeu

Le vendredi 6 mars 2020, les parents ont participé à la traditionnelle fête du jeu organisée par l’APEL et l’association « les dérangés de la boîte ». Il y avait beaucoup de monde et l’ambiance était très bonne et joyeuse.

L’Assembly

Les enfants se sont réunis en février pour leur Asembly mensuelle.

le 14 février 2020

Carnaval

Avant les vacances de février, les enfants ont défilé dans les rues du quartier pour fêter le carnaval. Puis ils ont pris ensemble un goûter offert par l’APEL.

le 14 février 2020

Joyeux Noël

Musée de Pont-Aven

Les élèves de maternelle et de CE1-CE2 ont visité le Musée de Pont-Aven.

La Célébration de Noël

Jeudi 19 décembre 2019, tous les élèves ont fêté Noël à l’église St Anne du Passage. Le thème était, « Réchauffer les coeurs pendant la période de l’Avent ». Tous les enfants ont participé à la création d’un panneau plein de couleurs en forme de coeur. Nous avions invité pour l’occasion des personnes de l’association le Secours Catholique et nous leur avons offert tous les jouets collectés par les élèves.

Des contes de Noël

Jeudi 19 décembre 2019, 4 conteurs sont venus à l’école afin de raconter des histoires de Noël aux enfants de la Petite section au CM2.

CME suite

Lors de l’Assembly, tous les élèves de l’école ont été réunis  dans la salle de sport. Les 3 élues en ont profité pour expliquer comment s’était passé le 1er CME et les projets qui ont été votés dans chaque commission. Elles ont parlé de 2 commissions, sur les 4, dans lesquelles elles sont représentées : commission ville-environnement et commission solidarité. Avant et après chaque CME, les élus feront un topo aux enfants et chercheront aussi auprès d’eux des idées pour concrétiser leurs projets.

Le Brunch de Noël

Les enfants et les parents se sont réunis pour leur traditionnel Brunch de Noël au self de St Jo. Les enfants ont merveilleusement chanté. Félicitations aux enfants ! Le père-Noël est venu nous rendre visite et distribuer des cadeaux aux enfants.

Et le buffet était copieux, félicitations aux parents ! Et merci à l’APEL.

Les GS-CP découvrent comment on fabrique un livre avec Michèle

1er CME

Le 14 décembre 2019, le 1er CME a eu lieu à la mairie. Nos élues ont été efficaces et performantes.

Mardi 3 décembre 2019, Mme Elise Ollivier a accueilli les élèves dans la salle de motricité pour leur présenter 3 animations : « La maison bizarre de Balthazar » pour les maternelles, « Calico Jack » pour les GS-CP-CE1 et le cycle de l’eau » pour les CE2-CM1 et CM2. Chaque classe avait adapté le thème par rapport à son programme scolaire.

C’était une animation vivante avec une projection vidéo sur grand écran, une histoire interactive, des chansons, des jeux… Les enfants ont donc participé activement à cette histoire.

Les élèves ont énormément aimé.

« Une maison bizarre pour Balthazar » parlait des maisons (quelques maisons différentes, à travers le monde, les maisons d’hier et d’aujourd’hui…) et des dangers domestiques (l’environnement familier de la maison, et les dangers domestiques, dans la salle de bain, le garage, la chambre et la cuisine…). Voici l’histoire :

« Balthazar vit dans une maison de l’ancien temps. Pour retrouver Moustache, son petit rat qui a disparu, il va visiter la maison d’Alizée. Mais Balthazar ne connait ni le confort, ni les dangers domestiques d’une maison d’aujourd’hui. »

Nettoyons la nature

Les élèves de l’école ont participé à l’opération « Nettoyons la nature » avec Leclerc.

Visite de Mr Malléjacq

Afin de préparer et d’organiser le CME (Conseil Municipal des enfants), les enfants de CE2, CM1 et CM2 ont reçu la visite de Mr Malléjacq, accompagné d’un organisateur. Ils ont expliqué l’historique du CME, puis son organisation et enfin la mise en place de toutes les étapes.