Cycle ultimate
Les CM1 vont faire une session d’ultimate pendant le 1er trimestre. Ils vont apprendre les règles et à jouer en collectif. Le jeu va évoluer au fur et à mesure.

Activité kayak

Les CM1 ont démarré le vendredi 13 septembre 2019 leur activité kayak au Porzou.

Aujourd’hui, Nous sommes allés au CAC voir le spectacle « peau d’âne féerie baroque », point final au projet mené depuis plusieurs semaines sur le conte, et dans le cadre des échanges de service: l’art déco et la musique baroque dans les classes de CM1 et CE2 CM bilingues.

Cette année les CM1 ont travaillé sur les insectes et les petites bêtes.

Toute la classe a participé à la réalisation d’un hôtel à insectes.

Dans le cadre du label Européen, les élèves de l’école ND du Sacré Cœur de Concarneau sont allés à la découverte de la Cornouaille anglaise à Newquay du 3 au 7 juin.
Chaque matin, ils profitaient de cours de langue ludiques dispensés par 3 professeurs d’anglais (présentation de la Cornouaille, découverte de spécialités locales, apprentissage du cricket et aussi savoir se présenter en employant le vocabulaire spécifique).
Les après-midi étaient consacrées à la découverte de la ville, d’activités variées (bowling, surf, body board).
Le séjour s’est terminé par la visite à ST Austell du fameux site d’Eden Project, avant de reprendre le ferry à Plymouth.

Cliquez sur l’ image pour l’agrandir

Pour notre seconde sortie en kayak (6OCT17), peur pour les uns (un requin ! une baleine !), curiosité pour les autres, et grand plaisir pour tous….un dauphin !

Cliquez pour agrandir les images

Début d’année sportive en cm1. Tous les lundis nous apprenons l’Ultimate au Porzou et tous les vendredis jusqu’aux vacances de la Toussaint c’est kayak.

Arts visuels aux couleurs de l’automne en cm1. Début de saison, découverte de la technique de l’encre et la bougie. C’est un peu magique ces couleurs qui se mélangent et la cire qui apparaît….

Voici l’un de nos projets d’arts visuels de cette année en CM1A.

La maîtresse nous a donné des silhouettes de chats, avec comme première consigne de les remplir de graphismes que nous avons ensuite repassé au crayon noir.
Ensuite, nous avons déchiré et collé de papier kraft pour réaliser le muret.
Enfin c est avec la technique de l aquarelle que nous avons peint le ciel.
Et voilà nos petits chats!

Les enfants ont pu découvrir les différentes facettes du métier de pompier lors des journées portes ouvertes de la caserne. Parcours du combattant, maniement d’extincteurs, secourisme et spectacle de manœuvres de pompiers.

Voyage à Londres des élèves de Cours Moyen sous un soleil éclatant.

De longues marches pour assister à la relève de la garde devant Buckingham Palace, visiter les British, Science et Natural History museums et aller admirer Windsor Palace.
De bons moments en hauteur dans le London Eye,  au fil de l’eau lors d’une croisière sur la Tamise et de belles rencontres dans le musée de cire Madame Tussauds.
Changing The Queen’s Life Guard: changing-guard.com/queens-life-guard
The British Museum: www.britishmuseum.org