La pétanque

Les élèves vont faire toute la période de la pétanque :

Les élèves ont présenté une pièce de théâtre qui s’intitule « Le baptême de l’air » à l’ensemble des classes de l’école.

Arts Plastiques
Les élèves, grâce aux arts plastiques, ont développé le sens de la curiosité, la créativité à travers différentes techniques (crayons, pastels, gouache, fusain, perspective,..).

L’affichage des travaux enrichit l’esprit d’analyse.

Pétanque en EPS

Les élèves ont appris les règles de la pétanque.

Cela nécessite de la concentration, de la précision, de la stratégie, un comportement réfléchi dans ce jeu d’équipe.

Sciences

Les élèves ont découvert quelques notions sur l’électricité par le biais d’expériences et ont réalisé un jeu électrique pour leur classe.

Puy du Fou

Après un voyage culturel au Puy du Fou, les élèves ont réalisé leur propre carnet de voyage avec grand plaisir.

Des aventuriers Concarnois à la recherche de spectacles époustouflants s’embarquent pour un voyage au Puy du Fou à travers le temps.
Le stadium gallo-romain, à la poursuite du secret de la vie et du mystère de la Pérouse, les Vikings, les mousquetaires de Richelieu, les orgues de feu, le bal des oiseaux fantômes.
Jusqu’où seront-ils prêts à aller ?

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Travail en groupes

Régulièrement, nous travaillons par groupes. Cela est très enrichissant. Nous avons par exemple, réalisé un panneau sur l’automne avec des histoires que nous avons inventées puis lues devant la classe.

Coin Nature

Nous avons dans la classe un coin nature. Toutes les semaines, il y a des responsables pour arroser les plantes.

Le Petit Nicolas
Aujourd’hui nous étions spectateurs pour une pièce de théâtre chez les CE1. Bravo les enfants. Nous avons beaucoup aimé et beaucoup ri.

Des intervenants anglais
De jeunes anglais sont venus en classe. Ils ont échangé et chanté avec les élèves. Chacun a pu mettre en pratique son anglais.

Initiation au hockey
Les CE1 se sont initiés au hockey au cours du troisième trimestre avec beaucoup de plaisir.

Visite du musée des vieux métiers
Après avoir étudié les modes de vie d’autrefois en découverte du monde, les élèves de CE1 se sont rendus à Argol au musée des vieux métiers. Ils ont fabriqué du pain, observé des artisans (forgerons, tisseurs, fileurs) et manipulé beaucoup d’objets et de jeux d’autrefois.

Sommes allés sur une Planète Sauvage…
Visite au parc zoologique de Port-Saint-Père, près de Nantes pour les classes de Grande Section, Cours Préparatoire, Cours Elémentaire et les bilingues Breton:
– nous avons interrogé les dauphins
 – préparé la cuisine devant la case de Kirikou
 – et fait un safari en camion brousse
Planète Sauvage: www.planetesauvage.com