2022-2023

Décoration de la cantine par les élèves de CE1/CE2
Arbre de printemps

Le mur des gratitudes
En garderie, le personnel a mis en place un mur de la gratitude. Les enfants peuvent ainsi accrocher leurs petits mots de reconnaissance.
Equilibrage alimentaire
Tout le mois de janvier, Enora qui étudie en école de diététique et de nutrition, est venue faire un stage d’un mois à l’école.
Elle est passée dans toutes les classes pour expliquer aux enfants, suivant leur âge : l’équilibrage alimentaire et les nutriments pour les plus grands et les saveurs pour les petits.
Elle a aussi fait tout un travail sur le temps de cantine sur le gaspillage alimentaire et la revalorisation des déchets.

Embellissement de la garderie

Samedi 28 janvier, les élèves de l’Atelier sont venus à la garderie pour décorer le mur. Merci aux enfants et à Tif pour leur aide d’embellissement des locaux.

Goûter de NOEL

Morgane, la responsable de garderie a offert un goûter de Noël aux élèves de garderie. Ils se sont régalés ! Merci beaucoup Morgane !

NOEL

Les élèves ont décoré la garderie et le hall d’entrée.

Les élèves de CM au self de St Joseph

Atelier dessin à l’heure de midi

A ND Sacré Coeur, les élèves ont redémarré l’atelier de dessin de 12h45 à 13h20.

A la garderie du matin

Lecture à l’heure de midi

Depuis jeudi 24 novembre, Jeanne-Chantal, lectrice bénévole de l’association « Lire et faire lire » vient faire de la lecture le jeudi midi, après la cantine, aux élèves de MS/GS/CP. Chaque semaine un petit groupe d’enfants pourra prendre plaisir à entendre une jolie histoire. Merci Jeanne-Chantal !

Halloween

A Ste Thérèse, les élèves ont décoré la garderie.

2021-2022

Pâques

A Ste Thérèse, les vendredi 8 avril, les élèves ont fêté Pâques à la garderie du soir.

Activités arts plastiques

A ND Sacré Coeur, sur le temps du midi, les jeunes élues de la Commission « Concarn’école » du CME (Conseil Municipal des Enfants) ont mis en place des activités pour occuper les enfants. Pour commencer, c’est l’activité arts plastiques qui a été mis en place. Les enfants adorent et l’activité fonctionne bien. Bientôt, il y aura une 2ème activité : du sport.

les élèves expliquent à leurs camarades !

Une expo sur les coccinelles

A Ste Thérèse en mars, les élèves ont travaillé sur le printemps à la garderie et ils ont fait une exposition sur les coccinelles.

De sacrés constructeurs !

A ND Sacré Coeur, le 20 janvier.

La garderie se pare des couleurs de Noël

A Ste Thérèse, avant les vacances de Noël, les enfants ont décoré la garderie et pris un goûter de Noël.

La garderie se pare des couleurs d’Halloween

le 19/10/21

De sacrés constructeurs à la garderie du matin

le 14/9/21

2020-2021

Animation fruits exotiques

Le jeudi 18 mars à ND Sacré Coeur et le vendredi 19 mars à Ste Thérèse, à midi, les enfants ont participé à une animation « fruits exotiques » organisée par Elior pour découvrir toutes les variétés et les bienfaits de ces fruits.

A la cantine de Ste Thérèse

A la cantine de ND Sacré Coeur

le 18/19/03/2021

1er jour au self

Mardi matin 1er septembre, les CM2 et presque tous les CM1 sont allés au self de St Jo.

le 1er/9/20

Année scolaire

2019-2020

Les enfants qui ont fréquenté la garderie au retour du déconfinement ont été bien occupés

le 18/6/2020

Les enfants s’éclatent avec les clapas.

le 6 mars 2020

Les enfants ont décoré en janvier

le 31 janvier 2020

La garderie se pare des couleurs de Noël

Les enfants de la garderie ont transformé la porte de la garderie en une maison de pain d’épices. Ils ont aussi décoré leur salle ainsi que le hall en mettant les guirlandes et les boules dans le sapin.

Animation pommes

Le jeudi 14 novembre 2019, à midi, les enfants ont participé à une animation « pommes » pour découvrir toutes les variétés et les bienfaits de ce fruit.

Animation pommes

Le mardi 12 novembre 2019, à midi, les enfants ont participé à une animation « pommes » pour découvrir toutes les variétés et les bienfaits de ce fruit.