Mardi 3 décembre 2019, Mme Elise Ollivier a accueilli les élèves dans la salle de motricité pour leur présenter 3 animations : « La maison bizarre de Balthazar » pour les maternelles, « Calico Jack » pour les GS-CP-CE1 et le cycle de l’eau » pour les CE2-CM1 et CM2. Chaque classe avait adapté le thème par rapport à son programme scolaire.

C’était une animation vivante avec une projection vidéo sur grand écran, une histoire interactive, des chansons, des jeux… Les enfants ont donc participé activement à cette histoire.

Les élèves ont énormément aimé.

« Une maison bizarre pour Balthazar » parlait des maisons (quelques maisons différentes, à travers le monde, les maisons d’hier et d’aujourd’hui…) et des dangers domestiques (l’environnement familier de la maison, et les dangers domestiques, dans la salle de bain, le garage, la chambre et la cuisine…). Voici l’histoire :

« Balthazar vit dans une maison de l’ancien temps. Pour retrouver Moustache, son petit rat qui a disparu, il va visiter la maison d’Alizée. Mais Balthazar ne connait ni le confort, ni les dangers domestiques d’une maison d’aujourd’hui. »