Spectacle :

Vendredi 2 juillet, les élèves de CM1/CM2 de Laurence ont présenté, à leurs parents, un concert mélangeant théâtre et musique, sous la houlette d’Erwan Le Doré et de Jean-Luc Roudaut.

Ils se sont entraînés pendant des semaines à faire des percussions avec Erwan, à chanter avec Jean-Luc et à s’entraîner à parler en public avec leur enseignante.
L’APEL était présente pour aider à l’organisation et pour offrir un pot de l’amitié à la fin du concert. Merci aux parents d’élèves.

4/07/2021

Visite du musée

Jeudi 10 juin à Ste Thérèse : les élèves de Laurence se sont rendus au musée de Pont-Aven dans la continuité de leur travail sur le polar « Les mystérieux visages de Pont-Aven ». Via cette petite nouvelle policière, écrite par Bertrand Puard, les élèves ont pu découvrir l’art, en dix œuvres. Jeudi, ils vont pouvoir se plonger en réel dans les mystères du musée de Pont-Aven.

photos à venir

Projet percussions :

Les élèves ont fait 10 séances de percussions dirigées par Erwan Le Doré. Ils présenteront à leurs parents à la fin du mois, ce qu’ils ont appris.

Ils ont aussi enregistré un morceau avec Jean-Luc Roudaut pour qu’il apparaisse sur le CD de musique sur les contes « les contes enchantés ».

le 1er/06/2021

Enregistrement de la chanson :

Les élèves ont bien chanté pendant l’enregistrement de leur chanson avec Jean-Luc Roudaut.

le kayak :

Les élèves ont commencé le cycle kayak depuis fin avril et durera jusqu’en juin. Le départ se fait au Porzou.

le 7/05/2021

Des nouvelles des élèves :

Tout va bien, ils s’occupent…

Poisson du 1er avril

Laurence, la maîtresse, a mangé son poisson rouge………………… 1er avril les enfants !

1er/04/2020

des jeux de stratégie

Les élèves ont fait pendant plusieurs séances des jeux de stratégie avec l’aide des parents de la classe.

le 16/03/2020

Cycle hockey

le 16/03/2020

Construction de maquettes des différents paysages

le 15/03/2020

Atelier culinaire à la SAPMER

Dans le cadre de notre projet sur la mer, l’école a fait un partenariat avec l’armement de la SAPMER. A tour de rôle, les élèves vont se rendre aux comptoirs de la SAPMER pour faire un atelier culinaire. Les élèves de CM1/CM2 et CM2 y sont allés cette semaine. Ils auront l’occasion d’y retourner plusieurs fois.

Des conteurs dans la classe