Atelier culinaire à la SAPMER

Dans le cadre de notre projet sur la mer, l’école a fait un partenariat avec l’armement de la SAPMER. A tour de rôle, les élèves vont se rendre au comptoir de la SAPMER pour faire un atelier culinaire. Les élèves de CP   y sont déjà allés. Ils auront l’occasion d’y retourner plusieurs fois.

Projet naissance de poussins (PS-MS bilingues, GS, CP)

Gymnastique au Porzou
Nous avons beaucoup apprécié la gymnastique à la salle du Porzou avec Lucie. L’échauffement (très important, il fallait remuer les bras, les jambes, le cou, les poignets). Nous avons fait de la poutre (l’équilibre puis saut en i), les roulades avant et arrière (l’escargot), les sauts.

Comment prendre soin de nos dents…
Un bateau équipé d’un fauteuil dentaire a fait escale à Concarneau. Nous avons appris comment bien brosser nos dents et comment en prendre soin.

Au fil de l’Aven
Nous avons suivi Perlette, notre petite goutte d’eau au fil de l’Aven, de la source (Coray) à l’embouchure (Port Manech). Il fallait faire très attention aux « mange-bottes » ! Nous avons mesuré la largeur du ru, du ruisseau et de la rivière, et la vitesse de l’eau qui coule).Puis nous avons pris le bateau à Pont Aven pour suivre le fleuve jusqu’à son embouchure, là où il se jette dan la mer. Nous avons goûté l’eau…elle était salée !

Planète Sauvage
A bord du camion brousse, nous avons parcouru l’immense parc Planète Sauvage. Nous avons pu approcher beaucoup d’animaux : les antilopes, les zèbres, les lions, les rhinocéros, les éléphants, les girafes, les kangourous, les loups blancs, les tigres,…Nous avons visité le village de Kirikou. Et surtout, nous avons adoré le spectacle des dauphins. C’était super !