Prestation magnifique lors du concert au CAC « Un chant pour un souffle », dimanche 14 avril 2018, au profit de la recherche contre la mucoviscidose.
Le groupe des choristes, composé de CM2 du Sacré-Coeur et de collégiens de Saint Joseph, accompagnés musicalement par des élèves de première, était dirigé par Sybille Fleury, leur professeur de musique.

En hommage à Martin Luther King, « Amazing Grace »

« Glory Glory Hallelujah »

« Free at last »

« Oh Happy Day »

Durant toute cette période, les CM2 retrouvent Yann au Porzou pour leur deuxième année d’initiation au badminton ….
Jeu, set et smash !!!!!!

Séjour à la Bourboule des élèves de CM2 – 29 mai au 2 juin
– découvrir l’Auvergne, son paysage et son histoire,

– comprendre les volcans et leur fonctionnement, commencer une collection de minéraux (découverte des volcans du Puy de la Vache et du Puy de Dome, visite de Vulcania),
– aborder les thèmes de la protection de l’environnement et de réserve naturelle,
– découvrir les différents types de lacs (excursion au lac de Serviere)

– apprendre aux enfants à vivre en société, à améliorer leur autonomie et leur esprit d’initiative, à mieux respecter l’autre et l’environnement.

L’école municipale de Voile et Kayak offre à tous les enfants la possibilité de s’initier et pratiquer des activités nautiques afin de leur faire partager les plaisirs de la glisse sur optimist pour les Cours Moyens 2 (CM2) et en kayak pour les Cours Moyens 1 (CM1).