2021-2022

Sortie aux étangs
Le 10 juin 2022, les élèves sont allés aux étangs de Rosporden avec Bretagne Vivante pour étudier la faune et la flore.

Nettoyons la nature
Vendredi 24 septembre 2021, les élèves ont participé à une action collective : Nettoyons la Nature.
Le Centre Leclerc de Concarneau nous a fourni des gants individuels, des masques, des t-shirts, des sacs poubelles et le goûter.
Les enfants ont nettoyé l’allée Jean-Marie Le Bris, la voix verte.
Nous avons fait ensuite ensemble un point sur le but de cette activité et sur les déchets récoltés.
Et pour remercier les élèves pour leur implication dans cette tâche, nous avons partagé un goûter ensemble.

2020-2021

De l’anglais avec Lydia

Les enfants font de l’anglais avec Lydia toutes les semaines.

le 1er/6/2021

2019-2020

Le défi du jour : faire une fleur

Les enfants avaient comme défi à la maison de faire une fleur pour fêter le printemps avec le matériel qu’ils souhaitaient. Voici quelques oeuvres :

Bravo les enfants !

le 24/03/2020

Sortie pêche à pied avec la SEPNB

Dans le cadre de notre projet d’école sur la mer, les élèves ont fait une sortie avec la SEPNB. Ils ont fait une pêche à pied.

Atelier culinaire à la SAPMER

Dans le cadre de notre projet sur la mer, l’école a fait un partenariat avec l’armement de la SAPMER. A tour de rôle, les élèves vont se rendre aux comptoirs de la SAPMER pour faire un atelier culinaire. Les élèves de CP/CE1 y sont allés cette semaine. Ils auront l’occasion d’y retourner plusieurs fois.