ANNEE 2019-2020

Présentation de l’association handisport

Mardi 24 septembre 2019, les associations handisport et handisport co-breizh sont venues se présenter aux élèves de CM1 et CM2 afin que les élèves de CM sachent pour quelle association ils courront le 11 octobre lors du cross solidaire avec le collège.

Rugby
Pendant toute la 1ère période, les élèves  de CE2, CM1 et CM2 vont s’entraîner avec le club de rugby concarnois. Ils vont chaque jeudi après-midi sur le stade du Porzou. En plus de faire un cycle rugby, ils préparent aussi la rencontre de rugby à toucher qui aura lieu le 3 octobre 2019 sur la place Jean Jaurès.
Voici la séance du jeudi 19 septembre 2019.

Activité voile
Les CM1-CM2 ont démarré le jeudi 12 septembre 2019 leur activité voile au Porzou.

Concert au CAC
Le 25 mai dernier, les élèves de CM qui participent au projet chorale avec le collège St Joseph ont eu l’honneur de partager la scène avec l’harmoniciste Jean Jacques Milteau, le chanteur Michael Robinson et le guitariste Manu Galvin, pendant leur concert donné au CAC.
La récompense de toute une année de travail avec Sybille Fleury, professeur de musique du collège, en hommage à Martin Luther King. Ils ont entonné « Amazin Grace », « Free at last », « Glory Glory Allelujah » et pour finir, « Oh Happy Day ».

Un petit pique nique sur la plage leur a permis de se détendre un peu avant le grand saut sur scène!!

Classe découverte
Comme chaque année, les élèves de CE2/CM1 et CM2 ont participé à une classe découverte. Cette année, le thème retenu était « sport et nature ».
C’est en Vendée que les enfants ont pu découvrir les joies de l’accrobranche, du tir à l’arc, de l’escalade, mais aussi d’autres activités comme le « bubble foot », pour leur plus grand plaisir!

Ils ont aussi découvert le patrimoine de la Vendée avec une balade en barque dans le Marais Poitevin, et découvert le mystère du feu dans l’eau!!

Voile scolaire
Depuis début mars, les élèves de CM ont commencé la voile scolaire. Après avoir appris à maîtriser leur Optimist, à se servir de la pagaie et à manoeuvrer en sécurité, ils ont pu installer les voiles moyennes pour plus de sensations!!
A quand la grande voile??

Jeudi 12 octobre, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont voté pour élire leurs représentants au Conseil Municipal des Enfants. 3 postes étaient à pourvoir cette année. Les élèves élus sont Aglaé Riveau, Kylian Guého et Annaël Ponthieux, tous trois élèves de CM2. Ils représenteront l’école cette année dans les différentes commissions proposées, et participeront à différents projets pour améliorer la qualité de vie dans notre commune. Félicitations à eux!

Manoir de Kernault
Voyage dans d’autres mondes (elfes, barbares, fées, vampires…) pour les CE / CM au Manoir de Kernault.
Nous avons déjà gagné 2 clés grâce aux énigmes et épreuves!
Calligraphie elfique! Nous ecrivons notre prénom.

Visite de la caserne
Le vendredi 19 mai après-midi, les élèves de CM se sont rendus à la caserne des pompiers de Concarneau, où ils ont participé à plusieurs ateliers:
– parcours sportif
– découverte de la caserne
– cani sauvetage
– initiation aux gestes qui sauvent

Rassemblement des chorales

Le vendredi 9 juin, dans le cadre du projet chorale et de la liaison CM-6ème, les élèves de CM ont participé au rassemblement des chorales du Sud Finistère. Ce spectacle était le résultat d’une année de travail avec Mme Sybille Fleury, professeur de chant du collège St Joseph. Quelle fierté pour eux, qui étaient les seuls élèves du primaire parmi toutes les chorales!!

Projet musical Angers

– visite du chateau de Serrant

– réalisation d’une composition sonore
– visite du Musée des Beaux Arts d’Angers