En maternelle;
un ordinateur par classe relié au réseau de l’école avec un accès sécurisé à Internet, des vidéo projecteurs et tablettes numériques.
La classe de MS/GS de Véronique Hénaff fonctionne avec le site classroom, qui est une plate-forme dédiée aux écoles. Son but est de simplifier la diffusion d’informations et de photos de votre enfant (tout en respectant le RGPD).

La mission principale de l’école maternelle est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité, apprendre ensemble et de vivre ensemble. Nous leur apprendrons à:
– mobiliser le langage
– agir, s’exprimer, comprendre au travers d’activités physiques
– agir, s’exprimer, comprendre au travers d’activités artistiques
– construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Explorer le monde

En primaire, plusieurs ordinateurs par classe reliés au réseau de l’école avec un accès sécurisé à Internet, des tableaux blancs interactifs et tablettes numériques.
L’enseignement du Cycle 2 ;
Cours PréparatoireCE1
 permet à votre enfant de développer ses acquis de base:
– apprentissage de l’écriture, de la lecture et du français
– connaissance et compréhension des chiffres et du système décimal
calculs simples
– découverte du monde: culture et arts, géographie, histoire et science

Aux cours du Cycle 3;
votre enfant approfondira son savoir et ses capacités d’apprendre.

En filière monolingue, l’Anglais est introduit dès l’entrée à l’école !