L’école Sainte Thérèse sous contrat d’Association avec l’Etat adhère totalement au projet spécifique de l’enseignement catholique mais assure aussi une mission de service public:
– enseignants diplômés et rémunérés par l’Etat
– une formation continue conforme aux directives du Ministère de l’Education Nationale
– les classes fonctionnent avec le site classroom, qui est une plate-forme dédiée aux écoles. Son but est de simplifier la diffusion d’informations et de photos de votre enfant (tout en respectant le RGPD)
– une application stricte des textes et programmes de l’Education Nationale, visant à conduire les élèves à atteindre le « socle commun » de connaissances en fin de cursus primaire
– développement de l’apprentissage des langues
– la pratique de l’anglais est incluse à chaque niveau:
. en maternelle et Cours Préparatoire, une intervenante ayant l’habilitation est chargée de l’initiation. Elle développe une pratique de langage sur des supports ludiques
. dès le Cours Elémentaire, les élèves suivent des cours en classe par des enseignantes et cette intervenante
– tous les ans, les Cours Moyens participent à un voyage culturel et/ou linguistique.

LES TARIFS DE LA SCOLARITE

• la rétribution scolaire s’élève à 32€ par mois et par enfant sur 11 mois. Il faudra ajouter 11€ à la rentrée pour les dépenses de fichiers, photocopies… Il y a une réduction de 50% pour le 3ème enfant et les suivants (L’assurance scolaire est comprise dans la contribution familiale). Cette rétribution sert à l’effort à l’immobilier et au caractère propre.