ANNEE SCOLAIRE

2022-2023

Musée des abeilles et des fourmis

Pour agrémenter le travail sur la nature qui est le fil rouge de l’année pour toute l’école, jeudi 22 septembre la classe est allée au musée de l’Abeille vivante et la Cité de la fourmi. Ce Musée est un musée rural sur les abeilles, les fourmis et les phasmes situé au Faouët en Bretagne.

Année scolaire
2021-2022

Nettoyons la nature
Vendredi 24 septembre 2021, les élèves ont participé à une action collective : Nettoyons la Nature.
Le Centre Leclerc de Concarneau nous a fourni des gants individuels, des masques, des t-shirts, des sacs poubelles et le goûter.
Les enfants ont nettoyé l’allée Jean-Marie Le Bris, la voie verte.
Nous avons fait ensuite ensemble un point sur le but de cette activité et sur les déchets récoltés.
Et pour remercier les élèves pour leur implication dans cette tâche, nous avons partagé un goûter ensemble.

Rugby Park

Du lundi 13 septembre au 17 septembre, les élèves du CP au CM2 de l’école se sont retrouvés sur la place Jean Jaurès avec le Rugby Club de Concarneau pour faire une démonstration de rugby à toucher devant les passants. Il y avait aussi des divers ateliers. Un grand MERCI au club !

ANNEE SCOLAIRE

2019-2020

Nouvel atelier culinaire à la SAPMER

le 29/02/2020

Découverte de la médiathèque

le jeudi 30 janvier :

Séances de lutte

En novembre et décembre 2019, les élèves font de la lutte une fois par semaine.

Atelier culinaire à la SAPMER

Dans le cadre de notre projet sur la mer, l’école a fait un partenariat avec l’armement de la SAPMER. A tour de rôle, les élèves vont se rendre au comptoir de la SAPMER pour faire un atelier culinaire. Les élèves de CP   y sont déjà allés. Ils auront l’occasion d’y retourner plusieurs fois.

Projet naissance de poussins (PS-MS bilingues, GS, CP)

Gymnastique au Porzou
Nous avons beaucoup apprécié la gymnastique à la salle du Porzou avec Lucie. L’échauffement (très important, il fallait remuer les bras, les jambes, le cou, les poignets). Nous avons fait de la poutre (l’équilibre puis saut en i), les roulades avant et arrière (l’escargot), les sauts.
Cliquez sur les images pour les agrandir

Comment prendre soin de nos dents…
Un bateau équipé d’un fauteuil dentaire a fait escale à Concarneau. Nous avons appris comment bien brosser nos dents et comment en prendre soin.

Au fil de l’Aven
Nous avons suivi Perlette, notre petite goutte d’eau au fil de l’Aven, de la source (Coray) à l’embouchure (Port Manech). Il fallait faire très attention aux « mange-bottes » ! Nous avons mesuré la largeur du ru, du ruisseau et de la rivière, et la vitesse de l’eau qui coule).Puis nous avons pris le bateau à Pont Aven pour suivre le fleuve jusqu’à son embouchure, là où il se jette dan la mer. Nous avons goûté l’eau…elle était salée !

Planète Sauvage
A bord du camion brousse, nous avons parcouru l’immense parc Planète Sauvage. Nous avons pu approcher beaucoup d’animaux : les antilopes, les zèbres, les lions, les rhinocéros, les éléphants, les girafes, les kangourous, les loups blancs, les tigres,…Nous avons visité le village de Kirikou. Et surtout, nous avons adoré le spectacle des dauphins. C’était super !